CSP AUNAY SOUS AUNEAU : site officiel du club de foot de AUNAY SOUS AUNEAU - footeo

Les Bleuets si près du but

13 juillet 2012 - 15:03

Euro UEFA 2012 U19

Depuis début juillet, la sélection nationale U19 est en Estonie pour y disputer la phase finale de l'Euro UEFA 2012. Après deux succès face à la Serbie (3-0) et la Croatie (1-0), et une défaite contre l'Angleterre (1-2), les joueurs de Pierre Mankowski se sont qualifiés pour les demi-finales. Ils affrontaient ce jeudi l'Espagne, tenante du titre au Lilleküla Stadium de Tallinn. Menés par deux fois, les Tricolores ont réussi à arracher la prolongation dans les arrêts de jeu avant de voir leur belle aventure s'achever lors de la séance des tirs au but (3-3, 4 t.a.b à 2).

Face à une équipe espagnole, tenante du titre et huit fois titrée dans cette catégorie, les Bleuets savaient à l'avance que la mission ne serait pas simple pour atteindre la finale de cet Euro 2012 et rejoindre pour ce dernier acte la Grèce, qualifiée un peu plus tôt aux dépens de l'Angleterre (2-1, a.p.).

Les Tricolores étaient finalement les premiers à trouver le chemin des filets grâce à Samuel Umtiti (26ème) aux six mètres sur corner, qui permettait aux Français de regagner les vestiaires avec un avantage d'un but (1-0). En seconde période, Gérard Delofeu remettait les deux équipes à égalité à l'heure de jeu (1-1, 61ème). Les joueurs de la "Rojita" prenaient l'avantage à la 78ème par l'intermédiaire de Paco Alcacer, entré en jeu en seconde période. Les Français n'abdiquaient pas et arrachaient l'égalisation dans les arrêts de jeu (2-2, 91ème+1) grâce à Samuel Umtiti sur un nouveau corner. Le défenseur lyonnais s'offrait un doublé et relançait ses partenaires vers la prolongation.

Patients, les Espagnols, qui avaient déjà alerté Alphonse Aréola à deux reprises lors de la première période de la prolongation, marquaient un troisième but sur une contre-attaque assassine conclue par l'attaquant barcelonais Gerard Delofeu (3-2, 112ème). Là encore, les hommes de Pierre Mankowski ne cédaient pas à la panique et parvenaient à égaliser à trois minutes de la fin de la prolongation (3-3, 117ème) grâce à Paul Pogba. Le capitaine tricolore reprenait avec succès en se couchant au deuxième poteau un centre de la gauche de Lucas Digne.

Lors de la fatidique séance des tirs au but, le capitaine espagnol José Campana, premier tireur, manquait sa tentative devant Alphonse Aréola. Paul Pogba et Alassane Plea permettaient aux Français de prendre l'avantage (2-0). Samuel Umtiti puis Geoffrey Kondogbia voyaient malheureusement leurs tirs stoppés par Keba Arrizabalaga. Gerard Delofeu, le héros espagnol, transformait finalement son tir au but décisif et privait la France de finale. Les Espagnols retrouveront dimanche la Grèce à Tallinn pour défendre leur titre.

Commentaires

Les correspondants du club 1 an
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Rencontre U11 contre FC Chartres avec une belle victoire 12-0 ! plus de 2 ans
Tournoi en salle de Janville Décembre 2015 : nouvelles photos plus de 2 ans
Tournoi en salle de Janville Décembre 2015 et 2 autres plus de 2 ans
A vos agendas, le CSA organise sa soirée le 23 avril à partir de 20H00 ! et 2 autres plus de 2 ans
Soirée Loto 2015 : nouvelles photos plus de 2 ans
Départ de stéphane vers le sud ouest : nouvelles photos plus de 2 ans
U15 Entente Aunay sous Auneau et U15 Saintville - Aunay sous auneau plus de 2 ans
Cyril Lutrat et 5 autres plus de 2 ans
16-1
Auneau / U13 plus de 2 ans
Auneau / U13 et 5 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
Auneau / U13 et 5 plus de 2 ans
2-9
U13 / Janville plus de 2 ans
7-1
Auneau / U10/U11 plus de 2 ans